L’intervention concerne une tentative de suicide avec un produit insecticide puissant. La victime est trouvée en arrêt cardiorespiratoire devant son domicile et sera ranimée grâce à l’intervention des primo-intervenants.
L’intervention concerne un feu de forêt à proximité d’une autoroute. Le feu évolue sur une parcelle boisée dont le sol est sec et la strate herbacée est dense. Il y a de nombreux promeneurs sur les lieux.
L’intervention concerne un feu de végétation dans un marais classé en zone Natura 2000. Le feu est difficile à localiser et les accès sont limités dans cette zone marécageuse. Le feu est en propagation libre.
La situation concerne des cumuls de pluie localisés dans plusieurs secteurs du département déjà saturés par de fortes précipitations liées au passage de deux tempêtes successives en période automnale. Le CODIS est activé en mode renforcé afin de gérer les nombreux flux d’appels et d’anticiper la mon (...)
Ce retour d’expérience a pour objet d’appréhender les difficultés opérationnelles rencontrées par les équipes nautiques dans le cadre d’un engagement opérationnel et interservices. Les points suivants seront notamment analysés : la coordination opérationnelle, les moyens de communication et les moda (...)
Une explosion est entendue au sein de toute une agglomération. Il s’agit du feu d'une VL stationnée à proximité d’un magasin et d’un hôtel. L’explosion s’est produite en pleine nuit. Rapidement, le feu se propage au magasin et à un autre véhicule stationné à proximité. Il s’agirait d’un incendie cri (...)