Ce retour d’expérience valorise de nombreuses actions mises en œuvre par le SDIS de Vaucluse pendant la première vague de la pandémie de février 2020 à juin 2020. Il s’agit d’un retour d’expérience organisationnel qui analyse le fonctionnement du SDIS au regard de la situation de crise et des différentes contraintes. Il est structuré de plusieurs parties pour exposer un diagnostic de la situation et déterminer les enseignements à tirer.
Lire la suiteCe document concerne une intervention pour laquelle le SDIS du Loiret a procédé à une évaluation du coût du sauvé afin de déterminer l’impact réel des moyens engagés et des actions réalisées. L’intervention correspond à un feu de hangar au sein d’une ferme agricole. Le hangar concerné est utilisé po (...)
Lire la suiteL’intervention concerne l’incendie d’une antenne relais métallique de téléphonie. Un périmètre de sécurité est déployé autour de l’antenne par les primos-intervenants le temps que celle-ci soit sécurisée par un technicien ENEDIS afin de procéder à l’extinction du foyer. Les principaux risques identi (...)
Lire la suiteCette intervention concerne un AVP impliquant un poids lourd transportant 880 porcelets en provenance de l’étranger. Le poids lourd est couché sur la chaussée sans impact avec un autre véhicule mais s’il n’y a pas de victime dans un état grave parmi les chauffeurs, le COS a été confronté à la diffic (...)
Lire la suiteL’intervention concerne une opération de secours pour une victime blessée par arme à feu sur la voie publique. La victime se trouve dans son véhicule au sein d’un quartier prioritaire. La prise d’appel est compliquée car il y a une certaine agitation dans le quartier. L’opérateur alerte les primos-i (...)
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