L’intervention concerne un accident sur la voie publique avec un poids lourd s’étant retourné dans un col. Les conditions climatiques ne sont pas bonnes. Le poids lourd est un conteneur-citerne non identifié par des plaques de danger mais un produit visqueux et fumant s’échappe de la citerne sur une distance de 800 mètres. Deux victimes sont identifiées à l’arrivée des primo-intervenants : le conducteur du PL et un gendarme s’étant trouvé exposé aux vapeurs du produit. La route est coupée et un périmètre de sécurité est mis en place ; les intervenants n’ont aucune indication sur le produit.
Lire la suiteL’intervention concerne un feu de cave au sein d’un immeuble. La fumée est visible par les primos-intervenants à leur arrivée sur les lieux. Celle-ci provient des soupiraux des caves de l’immeuble et de la fenêtre de la cage d’escalier située au premier étage. Une victime située dans la cage d’escal (...)
Lire la suiteL’intervention concerne un feu dans un stock de piles au lithium qui se propage rapidement à l’ensemble de l’atelier dans lequel il se trouve stocké. Plusieurs explosions se produisent et le personnel de l’entreprise a été évacué avant l'arrivée des premiers intervenants. Après reconnaissance, le fe (...)
Lire la suiteCe partage d’expérience concerne une intervention dont l’alerte a été déclenchée par la montre connectée de son propriétaire suite à une chute. Il s’agit d’un motard gravement accidenté dont l’information sera confirmée par un témoin par appel téléphonique. Les informations transmises par la montre (...)
Lire la suiteL’intervention concerne un feu de camion poubelle au cours de sa tournée. Le camion fonctionne au GNV et se trouve complètement embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Le véhicule est engagé dans une voie à sens unique et le feu se propage à un autre véhicule stationné ainsi qu’aux immeubles envir (...)
Lire la suite