L’intervention concerne un secours à personne impliquant une victime gravement blessée par arme blanche sur la voie publique. Le contexte de l’agression n’est pas connu car la victime n’est pas en capacité de communiquer et l’agresseur n’est plus présent sur les lieux lorsque les intervenants se pré (...)
L’intervention concerne l’incendie d’un complexe hôtelier dont le château est complètement embrasé. Le feu se propage au plancher des combles qui s’effondre au cours des opérations de dégarnissage blessant légèrement un sapeur-pompier. Plusieurs dysfonctionnements ont été observés tels que des probl (...)
L’intervention concerne un incendie d’antenne relais ayant entraîné la chute du pylône sur une voie de communication sécurisée par les intervenants. Pendant plus de 2H, le chef d’agrès et le chef de groupe n’ont pu établir un contact téléphonique avec ENEDIS et l’opérateur de téléphonie concerné pou (...)
Cette intervention concerne un feu d’entrepôt dont le bâtiment comporte une partie administrative et une partie industrielle. Le site comporte plusieurs PEI privés reliés à une station de pompage mais les intervenants privilégient une mise en aspiration dans la Seine, toute proche, afin de maximiser (...)
Ce guide aborde différents points sur la gestion post pandémie dans les organisations : la prise en compte du confinement dans l’activité professionnelle des agents et son impact dans leur vie personnelle ; l’importance du retour d’expérience pour analyser les dysfonctionnements observés et plus enc (...)
Cette fiche de la HAS concerne la conduite du retour d’expérience dans le cadre de la pandémie de la COVID19. Elle insiste notamment sur la prise en compte de l’expérience des usagers dans les RETEX afin de bénéficier de leurs points de vue et de leurs expériences vécues. Cette approche rejoint cell (...)