Portail National des Ressources et des Savoirs

Recherche

Vos Evénements du mois

L'ENSOSP vous propose un certain nombre d’événements pouvant vous intéresser. Afin de vous informer sur un évènement ou d'en retrouver un, veuillez vous balader sur les flèches du calendrier ci-dessous. Les organisateurs de colloques, de conférences et de tous autres événements traitant de sécurité civile sont invités à renseigner cet agenda par voie électronique en remplissant le formulaire prévu à cet effet en bas à droite de cette page.

Agenda

‹‹ Décembre 2019 ››
Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Décembre 2019

25

Prix de thèse 2020 de la chaire Gestion de crise

25 novembre - 25 décembre

Présentation

La chaire Gestion de crise cofondée par l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers @ENSOSP et l’Université de Technologie de Troyes @UTT organisent la deuxième édition des prix de thèse dans le domaine de la gestion des crises.

Les prix de Doctorat seront décernés lors du rendez-vous annuel des partenaires de la Chaire prévu en mars/avril 2020.

The Chair of crisis management, co-founded by The French Academy for Fire and Rescue Officers (ENSOSP) @ENSOSP and the University of Technology of Troyes @UTT open the applications period for the PhD International Awards in the area of Crisis management.

We strongly encourage your participation! If your Thesis work has been developped in the areas of Crisis Management and Civil Protection, this is your opportunity.

2

Deuxième Biennale de la Recherche sur la Sécurité Civile

2 décembre - 31 janvier

L’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) organise la 2ème biennale de la recherche sur la sécurité civile les 3 et 4 juin 2020 à Aix-en-Provence. Le thème général de cette mouture est :

« La transformation digitale dans les organisations de sécurité civile – Risques et opportunités".

La transformation digitale est un processus d’intégration des nouvelles technologies dans les organisations. Si ce concept est très largement utilisé pour désigner les entreprises et leur évolution, il ne s’applique pas moins aux organisations de la sécurité civile pour laquelle il représente de vrais enjeux. La disruption technologique engendre de nombreux changements dans les organisations pour lesquels elles ne sont pas forcément préparées. L’objectif de cette deuxième biennale sera de mieux identifier le processus de transformation qui s’opère dans nos organisations et d’en déterminer les enjeux en terme de risques et d’opportunités.