La plateforme relative à la gestion fonctionnelle des SIS est un outil d'information, d'échange et de mutualisation des données relatives aux cinq grands domaines que sont l'administration - finance, la commande publique, les ressources humaines, la communication et les systèmes d'information.

Actualités

13/11/12

Une norme pour les achats responsables

Flash Info

OBJECTIF QUALITE

Dans la continuité de la norme ISO 26000 sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’Afnor vient de publier la première norme sur les « Achats Responsables ». Cette norme propose des recommandations aux décideurs et aux acheteurs qui souhaitent à la fois maîtriser leurs coûts et contrib (...)

22/10/12

DOM

Flash Info

Les SDIS mutualisent leurs achats avec l’Ugap

Les SDIS des DOM de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion, de la Guyane et de Mayotte ont décidé de mutualiser leurs besoins et leurs achats en signant avec l’Ugap une convention de partenariat.

24/09/12

Organisée par le CNFPT et l’ENSOSP

LA JOURNEE NATIONALE COMMANDE PUBLIQUE DES SDIS

Sur le thème de L’EVOLUTION DE LA FONCTION ACHAT DANS LES SDIS, cette journée organisée par le CNFPT et l'ENSOSP a rassemblé 90 participants.

30/11/09

Dans la lignée des plateformes qui l'ont précédée, la plateforme "GF SDIS" voit le jour.

La plateforme relative à la gestion fonctionnelle des SDIS émerge à petits pas.

Cette plateforme, qui se contruit pas à pas, au fil des contributions de ses experts, regroupe 4 domaines majeurs du fonctionnement d'un établissement public : - l'administration et les finances, - la commance publique, - le contrôle de gestion, - la gestion des relations humaines.