Portail National des Ressources et des Savoirs

En-tête
-
Image
Présentation

Le Mastère Spécialisé gestion des risques et menaces N.R.B.C.E (Nucléaire, Radioactif, Biologique, Chimique, Explosif), délivré par l’École de chimie de Mulhouse est une formation unique en France.

Ce Mastère, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles en 2010, est une formation transversale d’une année destinée à des cadres spécialistes de l’intervention, issus des corps des sapeurs-pompiers, de la police et la gendarmerie, des forces armées, des démineurs, de la lutte anti-terroriste, des médecins urgentistes, de la chimie, de la biologie et du nucléaire.

L’objectif de cette formation est de faciliter la mise en commun et la coordination parfaite des compétences extrêmement précises mais très différentes les unes des autres, appartenant à chacun de ces corps de métiers, pour une intervention la plus efficace possible en cas de crise.

Cette formation est le fruit du partenariat entre l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu), porteur du projet dans le cadre de la Conférence des Grandes Écoles, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) d’Aix-en-Provence et le Service d’Enseignement et de Recherche en Formation d’Adultes de l’UHA (SERFA).

Toutes les informations sur le programme et les frais de formation se trouvent sur le lien ci-après ou sur la brochure téléchargeable en ligne.

Colloque
-
Contactez-nous
-
Mots-clés
-