L’intervention concerne un incendie dans une cellule de 600 m² regroupant trois torréfacteurs et un stockage de café. Deux foyers distincts sont identifiés avec une propagation libre du feu.
L’intervention concerne un feu de haie qui se propage à des caravanes stationnées sur le parking d’une concession de véhicules de loisirs. Un risque de propagation vers plusieurs habitations est également identifié.
Ce compte-rendu a été réalisé par les équipes de l’ONF et de la DDTM 66 lors du feu de Camélas qui a parcouru environ 230 hectares le 12 septembre 2024.
Un signalement pour un incendie a la même adresse est signalé. Une victime est retrouvée décédée dans l’appartement lors de l’arrivée des primos-intervenants. Les actions sont menées afin de procéder à l’extinction du feu et à la protection des biens se situant dans un local commercial situé sous l’ (...)
Ce PEX concerne une intervention pour un feu dans une ferme réhabilitée en logement d’habitation. Une grande partie de l’habitation est en feu et sa structure est constituée de bois en grande majorité. L’accès à l’habitation est impraticable pour les engins lourds et l’absence de point d’eau à proxi (...)
Ce PEX concerne une problématique générale relevant de la lutte contre les incendies dans le cas de deux interventions successives survenues sur le même lieu. La notion de « reprise de feu » est susceptible d’aboutir à la reconnaissance de la responsabilité du SDIS.