Lors d’un premier appel auprès d’une équipe de secours médicale, un homme est pris en charge pour un syndrome coronaire aigu. Après plusieurs analyses médicales, la victime repart chez elle équipée d’une Life Vest afin d’éviter un risque de mort subite.
L’intervention concerne plusieurs feux de poubelles avec une propagation à un ensemble de locaux commerciaux. Très rapidement les premiers moyens engagés parviennent à identifier les axes de propagation du feu et à mettre en œuvre une action de lutte pour stopper la propagation.
L’intervention concerne un AVP avec un véhicule immergé dans une mare dont seules les roues arrières sont visibles en surface. Le requérant n’a pas été témoin de l’accident et ne peut donc indiquer si des victimes sont présentes dans le véhicule ou non. Les plongeurs, un CU et 1 SAV sont engagés imm (...)
Cette fiche d’enseignement aborde deux cas de secours à personnes particuliers au cours desquels les agents ont été agressés. Le premier cas concerne une personne connue pour ses antécédents psychologiques. La personne ne veut pas ouvrir et il est décidé d’accéder à son appartement par le balcon. La (...)
Ce PEX concerne l’analyse d’un phénomène thermique au cours d’un feu de pavillon en bande. Le garage dans lequel se trouve deux véhicules est complètement enfumé, un dégagement de fumée en toiture est identifié. La porte du garage est électrique et se trouve être bloquée et seule la porte de servic (...)
L’incendie concerne un feu de container dans une zone industrielle. Le feu fait suite à une explosion d’un système de stockage d’énergie. 3 ESS et un Algeco se trouvent à proximité de l’explosion. Il n’y a pas de victimes.