166 - Mars 2006 - Analyses du travail et formation (2)
Numéro de revue
Publié dans : Éducation permanente
Date : 01/03/2006
Auteurs multiples. Auteur | Olry, Paul. Auteur | Astier, Philippe. Auteur
Description : 1 vol (211 p.) ; couv. en coul., tabl., schémas ; 21 cm
Type de monographie : Formation et Pédagogie
Langue du texte : français
Note de contenu : Ce numéro traite des thèmes suivants : les contextes en formation, l'évaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique et didactique professionnelle et de la conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage.
DOSSIER : ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2)
- Éditorial
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes (Catherine Teiger et Marianne...
Note de contenu : Ce numéro traite des thèmes suivants : les contextes en formation, l'évaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique et didactique professionnelle et de la conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage.
DOSSIER : ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2)
- Éditorial
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes (Catherine Teiger et Marianne Lacomblez)
- Les contextes en formation (Jacques Leplat)
- Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité (Alessandra Rè)
- Une approche opérative de la simulation (Pascal Béguin)
- L'écriture comme travail : regard du didacticien (Anne-Catherine Oudart)
- Filiations et ruptures en didactique professionnelle (Grégory Munoz)
- Évaluation de pratiques de formation à partir d'un référentiel théorique (Marta Santos et Marianne Lacomblez)
- Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage (Georges Michel et Daniel Mellet-d'Huart)
- Tâche, activité et formation des actions de travail (Alain Savoyant)
- Actions de formation, rencontres d'activités (Philippe Astier)
- Analyses du travail, analyses de l'activité (Bibliographie) (Madeleine Maillebouis et Corinne Lespessailles)
- Résumés / Abstracts
EUROPE
- 2007-2013 : grands manœuvres dans les fonds structurels. Nouveauté ou continuité ? (Fabienne Beaumelou)
REGARD
- Formation continue et développement des compétences des enseignants (Michel Grangeat)
RECHERCHE
- Itinéraire propre et itinéraire prescrit dans la gestion personnalisée de l'alternance (Souâd Zaouani-Denoux)
- Lectures
- Agenda .
En lire plus
Voir la revue «Éducation permanente»
Autres numéros de la revue «Éducation permanente»