61 - Juin 2009 - Former à accueillir les élèves en situation de handicap
Numéro de revue
Publié dans : Recherche et formation : pour les professions de l'éducation
Date : 01/06/2009
Auteurs multiples. Auteur | Plaisance, Éric. Auteur
Description : 1 vol (166 p.) ; couv en coul. ; 21 cm
Type de monographie : Formation et Pédagogie
Langue du texte : français
Note de contenu : - Éditorial (Éric Plaisance)
- Conférence de consensus 2008. Scolariser les élèves en situation de handicap : pistes pour la formation d'Éric Plaisance
- Réflexions sur les principes juridiques de l'éducation inclusive au Brésil : égalité, droit à la différence, équité (Carlos Roberto Jamil Cury)
- Formation en Italie des enseignants accueillant des enfants handicapés (Lucia de Anna)
AUTOUR DU...
Note de contenu : - Éditorial (Éric Plaisance)
- Conférence de consensus 2008. Scolariser les élèves en situation de handicap : pistes pour la formation d'Éric Plaisance
- Réflexions sur les principes juridiques de l'éducation inclusive au Brésil : égalité, droit à la différence, équité (Carlos Roberto Jamil Cury)
- Formation en Italie des enseignants accueillant des enfants handicapés (Lucia de Anna)
AUTOUR DU MOT
- " Inclusion " (Serge Ebersold)
NOTE DE SYNTHÈSE
- L'utilité du tutorat pour les jeunes enseignants : la preuve par 20 ans d'expérience (Sébastien Chaliès, Solange Cartaut, Guillaume Escalié et Marc Durand)
VARIA
- " Travail partagé " de l'enseignant et apprentissages professionnels (Jean-François Marcel)
- Comment la formation aux métiers de l'animation construit l' " identité professionnelle " (Goucem Redjimi)
- Résumés en anglais (Joëlle Oulhen)
- Résumés en espagnol (Anne-Marie Merlet)
- Résumés en allemand (Christine Bernard) .
En lire plus
Voir la revue «Recherche et formation : pour les professions de l'éducation»
Autres numéros de la revue «Recherche et formation : pour les professions de l'éducation»