79 - 2015 - Varia
Numéro de revue
Publié dans : Recherche et formation : pour les professions de l'éducation
Date : 10/01/2017
Pinton, Jean-François. Directeur de publication | Barrère, Anne. Directeur de publication | Frétigné, Cédric. Directeur de publication | Auteurs multiples. Auteur
Description : 1 vol. (114 p.) ; couv. coul., tabl., graph.
Type de monographie : Formation et Pédagogie
Langue du texte : français
Note de contenu : VARIA
- Les pratiques pédagogiques à l'université en France : quels effets sur la réussite en première année ? Le cas du cours magistral (Amélie Duguet)
- Émotions et apprentissages scolaires. Quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation (Kristina Orlova, Jérôme Ebiner et Philippe A. Genoud)
- L'évolution de la formation doctorale a-t-elle...
Note de contenu : VARIA
- Les pratiques pédagogiques à l'université en France : quels effets sur la réussite en première année ? Le cas du cours magistral (Amélie Duguet)
- Émotions et apprentissages scolaires. Quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation (Kristina Orlova, Jérôme Ebiner et Philippe A. Genoud)
- L'évolution de la formation doctorale a-t-elle engendré une évolution dans les pratiques d'accompagnement doctoral ? (Laetitia Gérard, Amaury Daele)
- La scolarisation des élèves avec troubles des fonctions cognitives. Les pratiques d'enseignants de français à l'épreuve du care (Arnaud Lacaille)
- Interactions en classe et connaissances psychopédagogiques générales des enseignants : quelles structures ? quels liens ? (Lara Laflotte)
- Professionnalisation, alternance et émergence de nouveaux savoirs dans la formation initiale des enseignants (Yann Vacher)
- Notes critiques & lectures .
En lire plus
Voir la revue «Recherche et formation : pour les professions de l'éducation»
Autres numéros de la revue «Recherche et formation : pour les professions de l'éducation»