18 - 2016/2 - Varia
Numéro de revue
Publié dans : Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle
Date : 01/09/2017
Raisky, Claude. Directeur de publication | Mayen, Patrick. Directeur de publication
Description : 1 vol. (129 p.) ; couv. ill. coul., schémas, tabl., ill. n&b
Type de monographie : Formation et Pédagogie
Langue du texte : français
Note de contenu : - Modélisation du savoir professionnel de l'enseignant, du compagnon et du travailleur en techniques d'usinage : le processus de raisonnement du machiniste (Marie Alexandre, Nancy Thériault, Ghyslaine Daigle)
- Formation en situation de travail et troubles psychosociaux. Les enseignements d'une formation en situation de travail (Christine Vidal-Gomel)
- Dynamique d'usage des objets techniques et...
Note de contenu : - Modélisation du savoir professionnel de l'enseignant, du compagnon et du travailleur en techniques d'usinage : le processus de raisonnement du machiniste (Marie Alexandre, Nancy Thériault, Ghyslaine Daigle)
- Formation en situation de travail et troubles psychosociaux. Les enseignements d'une formation en situation de travail (Christine Vidal-Gomel)
- Dynamique d'usage des objets techniques et individuation des environnements de formation (Benjamin Watteau, Brigitte Albero, Jérôme Guerin, Catherine Archieri)
TROIS TEXTES À PROPOS DE LA SUBJECTIVITÉ DANS LES ACTIVITÉS D'ENSEIGNEMENT
- Heuristique et dynamique du concept de rapport à l'épreuve (Emmanuelle Brossais, Isabelle Jourdan, Florence Savournin)
- Former des enseignants et les aider à analyser leur pratique ; tamponnages subjectifs et façons de faire (Yves-Félix Montagne)
- Enjeux du rapport au savoir dans la formation d'enseignants-stagiaires (Jean-Marie Weber, Julian Strohmer)
- Abstracts .
En lire plus
Voir la revue «Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle»
Autres numéros de la revue «Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle»