20 - Août 2020 - Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle
Numéro de revue
Publié dans : Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle
Date : 01/08/2020
Mayen, Patrick. Éditeur scientifique | Raisky, Claude. Directeur de publication
Description : 1 vol. (153 p.) ; couv. ill. coul., tabl., schémas
Type de monographie : Formation et Pédagogie
Langue du texte : français
Note de contenu : - Les affects comme organisateurs de l'activité (Patrick Mayen)
- Quand les tensions entre organisateurs de l'activité mènent à la rupture. Étude de l'identité en acte d'une enseignante (Charlotte Dejaegher et Patricia Schillings)
- La dimension affective comme moyen de l'activité et de son apprentissage. Le cas de la formation des professeurs techniques de l'enseignement agricole (Guillaume...
Note de contenu : - Les affects comme organisateurs de l'activité (Patrick Mayen)
- Quand les tensions entre organisateurs de l'activité mènent à la rupture. Étude de l'identité en acte d'une enseignante (Charlotte Dejaegher et Patricia Schillings)
- La dimension affective comme moyen de l'activité et de son apprentissage. Le cas de la formation des professeurs techniques de l'enseignement agricole (Guillaume Gillet et Nina Asloum)
- L'analyse de l'activité en situation professionnelle comme ressource dans la formation au CFA (Pierre Lecefel)
- La fiction pédagogique, un instrument de formation-accompagnement. Principes, raisons et conception (Isabelle Gaborieau)
- Valoriser et développer l'intelligence dans des situations critiques : les défis pour le formateur en milieu de travail (Mariachiara Pacquola)
- La formation professionnelle comme éducation du regard au travail (Guy Joubert)
- Abstracts.
En lire plus
Voir la revue «Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle»
Autres numéros de la revue «Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle»