Le retour d’expérience est un outil de gestion qui permet de favoriser l’apprentissage dans les organisations. Il doit favoriser la production des enseignements dans l’idée de rendre les individus plus apprenants. C’est un processus d’exploration des opérations qui s’intéresse à la formation professionnelle, à l’expérience des agents et à la connaissance en acte mise en œuvre au sein des organisations
intervenants poursuivent les actions de déblai et de dégarnissage aux abords de l’abribus.
Lire la suitecette intervention et plus particulièrement sur la phase de déblai. A l’issue de l’intervention, le personnel est épuisé par les fortes chaleurs et les conditions d’intervention éprouvantes pour parvenir
Lire la suite. Les enseignements du PEX insistent sur la difficulté à identifier ce type d’incendie en raison des limites des outils permettant de les détecter et de les traiter car la phase de déblai s
Lire la suiteperturbe les actions de déblai et d’épuisement et nécessite des actions de pompage conséquentes ; la difficulté à mettre en œuvre une sécurité plan d’eau ou à créer un accès secours sur la péniche en l
Lire la suiteCT RCH permet d’adopter des mesures de sécurité (port ARI, adoption de techniques de déblai évitant la suspension des fibres et lavage des tenues) pendant les différentes phases de traitement du
Lire la suite