Centre de Ressources Documentaires de l'ENSOSP sur ce thème. ... Le modèle EFQM est un système de management globalement reconnu. Il est le socle de la démarche PPG depuis 2009.
Lire la suiteLe médecin DSM d’astreinte départementale est le plus souvent déclenché sur une situation avec de nombreuses victimes avec un délai par rapport à l’engagement des premiers secours. Il intervient ... Mots clés : DSM (Directeur des Secours Médicaux); premier médecin ; ACEL (Accident Catastrophique à Effet Limité) ; catastrophe ; NOVI (Nombreuses Victimes); ORSEC (Organisation de la Réponse de ... - Instruction interministérielle relative à l’élaboration du dispositif ORSEC « secours à de nombreuses victimes » dit NOVI. - Carli P, Pons F, Puidupin A, Philippe JM, Albarello
Lire la suitePresentation de l'Assemblee nationale, du palais Bourbon, de ses membres (deputes), de son fonctionnement et de son actualite : agenda, travaux en cours ...
Lire la suiteTout public. Populations à risques : - professionnel : exploitants des secteurs forêt-bois ou de l'entretien et de l'aménagement des espaces verts, sapeurs-pompiers - promeneurs, propriétaires d ... La Processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa D.&S.) est un papillon qui fait partie de la famille des Notodontidae. L’insecte adulte est un papillon de 35 à 40 mm d’envergure. La larve est une ... Les insectes : Les Processionnaires du pin et les Processionnaires du chêne sont des insectes (papillons) qui, au stade chenille, sont recouverts de soies urticantes. Ces soies, que l’on retrouve ... Connaitre et prévenir le risque pour l’homme et les animaux en France.
Lire la suiteNote de service interne 0.O.16.01 du SDIS de la Manche : « La fonction RETEX au SDIS 50 ». Présentation de la démarche RETEX au SDIS de la Manche pour les rencontres nationales du RETEX 2016 à ... Agents chargés de la mise en œuvre d’une démarche RETEX au sein d’un SDIS ... 1. L'objectif recherché. Le retour d’expérience opérationnel, au SDIS de la Manche, s’appuie sur : - La mise en relief de pratiques opérationnelles efficientes qui ont permis la bonne ... Décrire les trois niveaux de remontée d’information permettant de collecter les éléments d’amélioration continue opérationnelle au SDIS de la Manche ... 2012 qui notait l’absence de démarche qualité et de retour d’expérience au sein de l’établissement. La création de la fonction d’officier RETEX avait donc pour visée : - De centraliser et faire ... Collecter les données pour élaborer le retour d'expérience : le cas du SDIS de la Manche
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