en continu, et un directeur permanent du centre de crise » en plus du ministre de l’Intérieur en charge de la gestion des crises au niveau national. En l’absence de CIC, « Le directeur du centre de
Lire la suitemise en œuvre du dispositif FR-Alert s'effectue dans le cadre des dispositions prévues par le Code de la sécurité intérieure. Le maire, en sa qualité de Directeur des Opérations de Secours (DOS), est
Lire la suitequalité de Directeur des Opérations de Secours (DOS), est ainsi compétent pour décider du déclenchement de l'alerte, pour les situations de crise sur le territoire de sa commune. Ce déclenchement s
Lire la suitejuin 2020, le requérant, commandant au sein du SIS de la Haute-Corse, a demandé à son directeur le bénéficie de la protection fonctionnelle de la part de son employeur. Comme le requérant n’a reçu aucune ... amenée à s'étendre. D'avance, je vous remercie de votre réponse, madame la ministre. Je suis convaincu qu'elle intéressera de nombreux directeurs généraux des services (DGS). M. le président. La parole est
Lire la suiteextérieure contre l'incendie, approuvé ensuite à l'échelon départemental par les préfectures. Les distances retenues ainsi que le caractère particulièrement strict de leur application rendent la situation
Lire la suite’administration et de technicité Un sapeur-pompier professionnel a saisi le Tribunal administratif de Strasbourg en vue de contester l’arrêté du président du service départemental du 20 janvier 2014. Ce sapeur
Lire la suiteadministratif de Pau d'annuler, d'une part, l'arrêté du 27 avril 2017 par lequel le président du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours des Landes a refusé de reconnaître l
Lire la suiteeaux par des hydrocarbures provenant d'une installation de la propriété, le service départemental d'incendie et de secours de l'Orne était fondé, dans les circonstances de l'espèce, à procéder au
Lire la suite---------- . . LEGALITE FINANCIERE . . Contributions obligatoires . Il n’est pas rare qu’une commune conteste le montant de sa contribution au budget du service départemental d'incendie et
Lire la suitequi a conduit le directeur du SDIS à décider, après avis de la commission de réforme, que « les arrêts de travail et soins prescrits au titre de l'accident du 27 février 2007, devaient à compter du 1er
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