Cette charte a été réalisée par les membres du groupe de travail national sur le retour d'expérience. la charte du retour d'expérience doit favoriser une culture du service orientée sur cinq ... Charte de retour d'expérience pour les SIS
Lire la suiteL'auteur de ce mémoire se penche, dans un premier temps, sur la démarche qualité, ainsi que la réflexivité et l’engagement d’un point de vue théorique, en faisant le lien entre ces notions. Dans un ... En quoi la mise en place d’une démarche qualité favorise-t-elle la réflexivité et l’engagement du chef de centre volontaire dans ses fonctions ? ... L’accompagnement du sapeur-pompier volontaire chef de centre Vers un meilleur Engagement Le cas du Service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne
Lire la suite’au moyen d’engins lourds : fourgon pompe tonne (FPT), moyens élévateurs aériens (MEA), fourgon mousse (FMO), camion-citerne feu de forêt (CCFF), camion-citerne grande capacité (CCGC), qui nécessitent d ... Le Médecin Commandant de sapeur-pompier professionnel Laurent SAVATH, médecin chef du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault, a effectué un travail de recherche tutoré dans le
Lire la suitequi ne sert finalement à rien. - Amélioration de la compréhension du fonctionnement réel (chapitre 3, p. 33-37) La pratique du retour d’expérience ne doit pas induire un sentiment de
Lire la suiteFiche Pratique - Elaborer un partage d experience operationnel
Lire la suite