’approvisionnement et établir une grille standard d’évaluation du risque associé à une situation de tension ou de rupture ; - « la mise en œuvre d’un pacte fiscal pour l’implantation en Europe de sites de production de
Lire la suitetechnologiques de la prévention et la gestion des risques accidentels a été rendu public ; les auteurs abordent plusieurs pistes afin de prévenir d’éventuels catastrophes sanitaires et/ou environnementales. Toute
Lire la suitele droit au respect de la vie privée. La CNIL estime que l’absence de cadre légal présente « le risque de généraliser un sentiment de surveillance chez les citoyens, de créer un phénomène d
Lire la suitepesticides à faible risque ». Les députés européens veulent « encourager la chimie, les matériaux et les technologies durables, en particulier les alternatives non chimiques sûres ». Ils s’inquiètent aussi
Lire la suitede biocontrôle, des produits à faible risque et des produits utilisables en agriculture biologique ». Le ministère de la transition écologique et solidaire veut aller encore plus loin puisqu’il s
Lire la suite(sanitaires, économiques, financières, sociales, environnementales) dans son ensemble et non isolément. Autrement dit, ils doivent appréhender les risques « dans leur pluralité et leurs interactions ».
Lire la suiterisque que cette technologie d'abord circonscrite à l'identification des interactions sociales à des fins de santé publique puisse s'étendre vers d'autres objectifs. Elle fait allusion à l'effet criquet. L
Lire la suiteprévention du risque de tsunami sur les côtes françaises en métropole et outre-mer. Le bilan dressé était mitigé : trois ans après le tsunami de Sumatra et la mobilisation de la France en faveur d'un système d
Lire la suiteles sapeurs-pompiers ne peuvent se prévaloir d’une obligation vaccinale antérieurement à mai 2000, mais uniquement à une recommandation particulière, le critère d’exposition au risque de contamination à
Lire la suiteculturelle, et évalue le risque lié au piratage qui a touché le cinéma et la musique. Il propose cinq grands axes prioritaires : définir un cadre légal et fiscal le plus approprié au développement du livre
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