Les importantes et rapides mutations du monde contemporain, tant humaines que scientifiques et technologiques, conduisent chacun de nous à réfléchir dans son domaine d’activité à la préparation de l’avenir.
Dans ce cadre, l’Ecole nationale soutient les efforts de recherche universitaire conduits par les acteurs de la sécurité civile, notamment par les personnels des SDIS.
A l’instar des démarches engagées dans les autres professions de la sécurité intérieure, il nous appartient de détecter, dans nos personnels, les doctorants et docteurs afin que la profession s’inscrive dans le processus LMD (licence, master, doctorat) conformément aux attentes des normes de l’Union européenne, voire internationales.
La création d’un réseau de docteurs et doctorants de la sécurité civile constitue une première mesure allant dans ce sens.
Si vous êtes doctorant ou docteur, faites-vous connaître auprès du Centre d’études et de recherche interdisciplinaire de la sécurité civile en complétant la fiche via le lien ci-dessous avant le 26 avril 2019 :