Portail National des Ressources et des Savoirs

Le recueil des sigles et acronymes à l’usage du sapeur-pompier.

En-tête
-
Image
Le recueil des sigles et acronymes à l’usage du sapeur-pompier.
Présentation

Cher(e)s abonné(e)s,

Les sigles et acronymes courent quotidiennement au travers de nos lectures et de nos conversations.

Au travers de ce recueil, l’ENSOSP a souhaité faciliter la tâche des nouveaux arrivants, des apprenants, des formateurs et du personnel des administrations du service public, et du public en général.

Il nous a semblé utile de réunir les sigles et les acronymes les plus usités dans le domaine de la sécurité civile. Cette seconde édition regroupe un peu plus de 2 500 mots.

Nous n'avons pas la prétention d'avoir produit un ouvrage complet, ni définitif. Certains sigles, en effet, n'ont pas été retenus parce qu'ils ne donnaient pas toutes garanties de fiabilité. D'autres ont pu être omis parce que nous n'en avions pas connaissance.

Un appel à contribution a été lancé en 2013 à l’ensemble de nos abonnés et correspondants PNRS.

Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont contribué à cette nouvelle édition.

Ce recueil est sujet à amélioration permanente 8; nous attendons propositions et suggestions avec intérêt tout au long de l’année, donc n'hésitez pas à nous écrire à pnrs@ensosp.fr

Vous le trouverez ci-dessous en téléchargement ou en accès libre sur le site web institutionnel de l'ENSOSP. Ce recueil possède des signets et un index pour faciliter vos recherches. (ou en utilisant CTRL+F dans le document)

Plus de 400 nouveautés ont rejoint l’ouvrage, comme par exemple : AQVT, CERISC, IFRASEC, R3SGC, REAC, RCCI et bien d’autres.

Très bonne lecture à tous !

Colloque
-
Contactez-nous
-
Contact
-
Mots-clés
-