Portail National des Ressources et des Savoirs

Projet de loi de finance

Chapo
Projet de loi de finances pour 2021, n°3360, déposé(e) le lundi 28 septembre 2020 et renvoyé(e) à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
Texte

Le projet de loi de finance a été bouleversé par la crise sanitaire du à la COVID-19.

Le projet de loi de finance a été bouleversé par la crise sanitaire du à la COVID-19. Le budget pour 2021 concrétise la priorité du Gouvernement en faveur de la protection des Françaises et des Français et de la relance de l'activité économique et de l'emploi. Un plan de relance a été présenté le 3 septembre : il prévoit une enveloppe de 100 millions d'euros pour accélérer et amplifier la reprise de l'activité et minimiser les effets de long terme de la crise, tout en renforçant la résilience de l'appareil reproductif et des services publics, en accélérant la transition numérique et environnementale, et en renforçant la solidarité envers les jeunes et les plus précaires.

Hors relance, le projet de loi de finance a notamment pour objectif de réinvestir dans la recherche et l'éducation, réarmer le régalien (ainsi des moyens sont donnés aux forces de sécurité et à la justice pour exercer pleinement leurs missions).

Le budget alloué pour 2021 à la sécurité civile s'élève à 415 077 665 euros.

fichier
-