07 - Juin 2011 - Activité, expérience, incorporation
Numéro de revue
Publié dans : Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle
Date : 01/06/2011
Auteurs multiples. Auteur | Récopé, Michel. Auteur
Description : 1 vol (183 p.) ; couv en coul., schémas ; 24 cm
Type de monographie : Formation et Pédagogie
Langue du texte : français
Note de contenu : - Sensibilité, conceptualisation et totalité (activité-expérience-corps-monde) (Michel Récopé, Hélène Fache et Jacques Fiard)
- Expérience et science s'opposent-elles ? (Gérard Vergnaud)
- Expérience et construction d'invariants : connaissances opérationnelles, schèmes d'action et " qualités " (Janine Rogalski)
- L'intervention ergonomique pour la prévention des troubles musculosquelettiques :...
Note de contenu : - Sensibilité, conceptualisation et totalité (activité-expérience-corps-monde) (Michel Récopé, Hélène Fache et Jacques Fiard)
- Expérience et science s'opposent-elles ? (Gérard Vergnaud)
- Expérience et construction d'invariants : connaissances opérationnelles, schèmes d'action et " qualités " (Janine Rogalski)
- L'intervention ergonomique pour la prévention des troubles musculosquelettiques : quels statuts pour l'expérience et la subjectivité des travailleurs ? (Fabien Coutarel et François Daniellou)
- Incorporation, parcimonie et élégance de l'expérience au travail : vers une simplexification des formations professionnelles (Marc Durand et Deli Salini)
- Imagination et invention technique : l'activité corps et âme (Annie Goudeaux)
- Le dedans et le dehors. Une exploration de la dynamique pré-réfléchie de l'expérience corporelle (Claire Petitmengin)
- L'immersion du geste dans l'expérience émergente de son activité cérébrale (Bernard Andrieu)
- Sujet capable et conceptualisation (P.Pastré)
- Pourquoi le concept de corps-soi ? Corps-soi, activité, expérience (Yves Schwartz)
- Abstracts.
En lire plus
Voir la revue «Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle»
Autres numéros de la revue «Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle»