75 - 2014 - Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation
Numéro de revue
Publié dans : Recherche et formation : pour les professions de l'éducation
Date : 01/03/2015
Saussez, Frédéric. 777 | Auteurs multiples. Auteur
Description : 1 vol. (157 p.) ; couv. coul.
Type de monographie : Formation et Pédagogie
Langue du texte : anglais ; français
Note de contenu : DOSSIER : ANALYSE DE L'ACTIVITÉ DES ENSEIGNANTS DÉBUTANTS ET VIDÉOFORMATION
- Présentation (Frédéric Saussez)
- La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative (Marc Durand)
- Expériences mimétiques en vidéoformation et transformations de l'activité professionnelle (Serge Leblanc)
- De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle...
Note de contenu : DOSSIER : ANALYSE DE L'ACTIVITÉ DES ENSEIGNANTS DÉBUTANTS ET VIDÉOFORMATION
- Présentation (Frédéric Saussez)
- La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative (Marc Durand)
- Expériences mimétiques en vidéoformation et transformations de l'activité professionnelle (Serge Leblanc)
- De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants ? (Christine Félix)
- Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction (Valérie Lussi Borer et Alain Muller)
- L'approche par les normes professionnelles (Eirick Prairat)
- Towards ambitious teaching: using video to support future teachers reasoning about evidence of student learning (Rossella Santagata)
- Autour des mots de la formation : " générique " et " typique " (Philippe Veyrunes et Frédéric Yvon)
- Entretien avec Luc Ria. La plateforme Néopass@ction : genèse et usages (Frédéric Saussez)
DÉBATS & CONTROVERSES
- Faut-il parler de déprofessionnalisation au pluriel ? Tentative de thématisation de deux processus de remise en cause de pratiques professionnelles (Florent Champy)
- Notes critiques & lectures .
En lire plus
Voir la revue «Recherche et formation : pour les professions de l'éducation»
Autres numéros de la revue «Recherche et formation : pour les professions de l'éducation»