0 avis
C'est arrivé... Il y a 40 ans, New York plongée dans le noir = C'est arrivé... Il y a 20 ans, la dramatique explosion du silo de Blaye
Article de périodique
Description : p. 54 à 55
Type de monographie : RETour d'EXpérience
Langue du texte : français
Le 13 juillet 1977, un éclair provoque la panne d'une centrale électrique, plongeant New York dans le noir pendant plus de 36 heures. Des pilleurs en profitent pour saccager les magasins. Entre 3 700 et 4 500 personnes sont arrêtées, 550 policiers sont blessés pendant les affrontements et 1 037 incendies d'origine criminelle sont déclenchés.
Le 20 août 1997, une série d'explosions touche un silo de stockage de matières végétales, haut de près de 50 mètres, à Blaye. Les secours interviennent pendant 3 jours pour sécuriser le site. 11 personnes sont mortes dans cette catastrophe.
Voir le numéro de la revue «534 - Juillet-Août 2017 - Sécurité routière : soyez dans les clous »
Autres articles du numéro «534 - Juillet-Août 2017 - Sécurité routière : soyez dans les clous»