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Afficher la couverture 'Situations d'urgence | Allin-Pfister, Anne-Claude. Directeur de publication' en grand format
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Situations d'urgence


Livre

Auteurs : Allin-Pfister, Anne-Claude. Directeur de publication

Description matérielle : 1 vol. (XIII-168 p.) ; tabl., couv. ill. en coul., ill. coul. ; 24 cm

Collection : Situations de soins

Langue : français

ISBN :978-2-7573-0477-8

Présentation de l'éditeur : " Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte,...
Présentation de l'éditeur : " Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations d'urgence ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. A travers l'étude de différentes situations (suspicion de maltraitance, brûlures, risques suicidaires, diabète inaugural, décompensation psychotique, malaise cardiaque, crise suicidaire, AVC), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation d'urgence ; prennent des décisions dans l'urgence ; établissent des priorités dans des situations très partiellement connues ; gèrent l'incertitude ; gèrent les tensions et le stress liés à la situation d'urgence ; managent le risque vital, qu'il soit sur un plan psychique ou somatique. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents. Cette collection trouve un complément d'apprentissage dans la collection Processus qui vous décrit et vous explique les mécanismes physiopathologiques et psychopathologiques à l'origine des maladies, qui vous présente également les différents types de patients que vous aurez à prendre en charge et les soins infirmiers que vous aurez à leur prodiguer. "

ENFANTS - Léa, 18 mois, présumée victime de maltraitance parentale - Julie, 4 ans et demi, brûlée lors d'un accident domestique ADOLESCENTS - Frank, 16 ans, en proie à des idées suicidaires - Benjamin, 13 ans, atteint d'un diabète de type 1 inaugural ADULTES - Louis, 25 ans, présentant une psychose décompensée - M.R., 52 ans, pris en charge pour une suspicion d'infarctus du myocarde PERSONNES ÂGÉES - M. Tournesol, 78 ans, en crise suicidaire - M. Maréchal, 74 ans, pris en charge pour un accident vasculaire cérébral ÉLÉMENTS TRANSFÉRABLES - Caractéristiques en lien avec la personne soignée - Caractéristiques en lien avec l'entourage - Caractéristiques en lien avec l'infirmière.
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