119 - Juillet-Août-Septembre 1994 - Représentations et apprentissage chez les adultes
    
        Numéro de revue             
  
        Publié dans : Éducation permanente
    
      
  
        Date : 01/07/1994
    
    Bazile, Joëlle. Auteur | Migne, Jean. Auteur | Malglaive, Gérard. Auteur | Auteurs multiples. 0
    
        Description : 1 vol (184 p.) ; couv en coul., schémas, tabl. ; 21 cm
    
   
 
    
        Type de monographie : Formation et Pédagogie
    
    
        Langue du texte : français
    
                
           Note de contenu : Cet ouvrage constitue une réflexion sur la manière dont on peut penser le développement cognitif chez les adultes en situation professionnelle ou de formation, et sur ce que peut apporter la notion de représentation.
REPRÉSENTATIONS
- Pédagogie et représentations (Jean Migne)
- Variations sur le développement des adultes et leur représentation (Pierre Pastré)
- L'opération et les microbes : la...
        
        
          Note de contenu :  Cet ouvrage constitue une réflexion sur la manière dont on peut penser le développement cognitif chez les adultes en situation professionnelle ou de formation, et sur ce que peut apporter la notion de représentation.
REPRÉSENTATIONS
- Pédagogie et représentations (Jean Migne)
- Variations sur le développement des adultes et leur représentation (Pierre Pastré)
- L'opération et les microbes : la place des représentations dans la conception d'une formation à l'hygiène et à la qualité (Joëlle Bazile)
- Que faire des représentations des élèves ? (Annick Weil-Barais)
- La coopération entre chercheurs et praticiens est-elle imaginable ? (Jean-Pierre Darré)
APPRENTISSAGE
- Les obstacles épistémologiques à la formation des concepts (Jean Migne)
- Les rapports entre savoir et pratique dans le développement des capacités d'apprentissage chez les adultes (Gérard Malgalaive)
- Aide à l'apprentissage scientifique et développement cognitif (Jean-Luc Perrot)
- Atouts et limites de la démarche de projet dans les processus d'apprentissage (Jacques Bonnet)
- Des conditions pour apprendre dans les dispositifs de formation école-entreprise (Marie-Laure Chaix
- Résumés
- Abstracts
.
        
        En lire plus
     
 
    Voir la revue «Éducation permanente»
    Autres numéros de la revue «Éducation permanente»