0 avis
Mégafeux : le droit de la sécurité civile à l’épreuve de l’« hors norme », article de Tristan Berger, avocat à la Cour d’appel de Paris
22/07/2026
Panorama juridique transversal - prévention et débroussaillement, répression, responsabilité des services et de leurs agents, financement et assurabilité - à l'usage des acteurs de terrain comme de leurs conseils.
Note de l'équipe éditoriale du PNRS : Le terme « megafeux » utilisé dans le titre est propre à l’auteur. Le terme utilisé dans les référentiels de la sécurité civile est « feux hors normes ».
Auteur : Tristan Berger, avocat à la Cour d’appel de Paris, docteur en droit, chercheur associé à l’Institut des sciences juridiques et philosophiques de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
https://www.linkedin.com/in/berger-tristan/
Crédits photo : canva