Le retour d’expérience est un outil de gestion qui permet de favoriser l’apprentissage dans les organisations. Il doit favoriser la production des enseignements dans l’idée de rendre les individus plus apprenants. C’est un processus d’exploration des opérations qui s’intéresse à la formation professionnelle, à l’expérience des agents et à la connaissance en acte mise en œuvre au sein des organisations

Bibliographie

Titre Facteurs humains et fiabilité : quelles démarches pratiques ?
- Amalberti René
- Mosneron-Dupin Frédéric
Editeur Octares éd.
Année  1997
Support Livre
RESUME

Depuis que la technique a réduit la fréquence des pannes de systèmes à portion congrue, les erreurs humaines sont apparues comme la dernière frontière à franchir pour améliorer la sécurité. Les démarches relevant du facteur humain présentent donc plus d'attraits que jamais pour les décideurs des industries et services à risques.

 SOMMAIRE :
- Concepts de base
- Évolution du besoin et des demandeurs
- Catégories d'intervenant
- L'intervention
- Éléments de déontologie de l'intervention

>Le consulter ici<