Actualité

A la Une

Travaux du Groupe de travail national Santé Sécurité Prévention

Livret " La prévention du risque routier au sein des SDIS "

25/10/17

Trajet domicile-travail, conduite de véhicules de secours sur intervention : les accidents de la route restent la 1ère cause de mortalité en service des sapeurs-pompiers.

Au congrès national, le groupe de travail national santé sécurité prévention a présenté et remis un livret sur la prévention du risque routier chez les pompiers à la DGSCGC, représentée par les Contrôleurs Généraux Laurent MOREAU, chef de l’inspection et Laurent FERLAY, président de l’association nationale des DDSIS.

«Nous sommes partis du constat qu’il y avait peu d’écrits sur le sujet. Nous avons donc réuni une équipe interdisciplinaire, qui a mené un travail d’analyse et d’enquête, pour produire un document permettant d’accompagner les démarches menées en matière de prévention du risque routier», explique Jean-Jacques Bodelle, qui a piloté ce groupe de travail.
Après s’être adressé aux sapeurs-pompiers de façon individuelle dans la BD Ça Roule en 2014, ce nouveau document cible cette fois-ci les Sdis, les préventeurs ou encore les services de la DGSCGC. Un outil qui permettra aux sapeurs-pompiers d'améliorer la prise en compte du risque routier.

Pour lire le livret dans sa version complète, veuillez télécharger le document ci-dessous.

Pour accéder à la vidéo de promotion du livret, cliquez ici

Publié le 25/10/17 à 17:53