Catalyseur des connaissances et savoirs, la Plateforme Nationale Risques concentre et fusionne les pratiques et doctrines de ce champ d’application. Soumis à de fortes variations d’activité, cet espace témoigne de l’érudition des spécialistes en la matière et offre un support utile à tous ceux qui le nécessitent.

Liens utiles

Pour vous rendre sur un site, veuillez cliquer sur l'image.

L'encyclopédie des gaz : Ce site permet de trouver des informations complètes sur plus de 60 molécules utilisées dans la recherche, l'industrie et la santé.

UNECE : Le Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH) est à télécharger.

Info Chimie : L'actualité chimie et industries chimiques : tout savoir sur la chimie organique et biologique et l'actualité des secteurs de la pétrochimie, l'agrochimie, caoutchoucs et plastiques avec les ...

Alfa Aesar : Base de données de produits chimiques.

ERICARDS (site en anglais) : Base de données de produits chimiques.

Quick-FDS : est une plateforme d'intermédiation de Fiches de Données de Sécurité qui assure la transmission réglementaire, sécurisée et certifiée des FDS...

TOXNET (site en anglais) : base de données de produits chimiques - toxicologie.

Centers for disease Control and Prevention (CDC) -site en anglais- : Base de données - Documentation pour danger immédiat pour la vie ou la concentration de la santé (DIVS): Liste des produits chimiques NIOSH et la documentation de révision des valeurs IDLH (au 3/1/95).

Accédez à la base de données de produits chimiques :https://www.cdc.gov/niosh/

Wiser (site en anglais) : Logiciel: WISER est un système conçu pour aider les premiers intervenants lors d'incidents de matières dangereuses. Il fournit un large éventail d'informations sur les substances dangereuses, y compris le soutien identification de la substance, les caractéristiques physiques, information sur la santé humaine, et le confinement et des conseils de suppression.

France Chimie : France Chimie est l’organisation professionnelle qui représente les entreprises de la Chimie en France. Elle est le porte-parole du secteur auprès des pouvoirs publics nationaux, européens et des instances internationales.

INRS : L'Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles