Catalyseur des connaissances et savoirs, la Plateforme Nationale Risques concentre et fusionne les pratiques et doctrines de ce champ d’application. Soumis à de fortes variations d’activité, cet espace témoigne de l’érudition des spécialistes en la matière et offre un support utile à tous ceux qui le nécessitent.

Actualité

Publication de l'Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ)

La Lettre d'Information sur les Risques et les Crises (LIREC) N°55 est parue

11/04/18

La dernière LIREC, publiée en novembre 2017, aborde, dans son dossier spécial, la sortie de crise, les réseaux sociaux et la criminalité environnementale.

Présentation du numéro: " La situation engendrée par l’ouragan Irma a récemment rappelé l’importance de deux questions propres à la gestion des risques : comment penser et structurer la sortie de crise, ce chaînon entre la phase d’urgence et le retour à une situation stabilisée ? Comment la population peut-elle contribuer à l’alerte et à la réponse à une situation de crise ? Les deux questions ont nourri les réflexions des auditeurs de la 4e session nationale « management stratégique de la crise », qui livrent dans ce numéro leurs pistes de réponses."

Pour accéder au site de l'INHESJ : https://inhesj.fr/

Publié le 11/04/18 à 09:20