Le retour d’expérience est un outil de gestion qui permet de favoriser l’apprentissage dans les organisations. Il doit favoriser la production des enseignements dans l’idée de rendre les individus plus apprenants. C’est un processus d’exploration des opérations qui s’intéresse à la formation professionnelle, à l’expérience des agents et à la connaissance en acte mise en œuvre au sein des organisations

Ressources Pédagogiques

Résultat : Ouvrage(s)

Recherche libre

Recherche avancée

Pompiers au coeur des flammes !
AZF : une vérité foudroyante
L'actualité du monde des sapeurs-pompiers en 2012 : dossiers de presse
Défaillances technologiques et situations de crise : la catastrophe de San Juan Ixhuatepec, Mexico, 19 novembre 1984
Les actes de la conférence internationale sur les submersions marines : la Rochelle les 10 et 11 octobre 2012 ; synthèse des présentations et débats
Exigence d'un officier de garde prévention et RCCI et nécessité de développer la culture du RETEX ?
Xynthia, le 28.02.10 : les sapeurs-pompiers vendéens à l'épreuve du réel
Xynthia, une tragédie prévisible
Évaluation des dispositifs de secours et d'intervention mis en oeuvre à l'occasion des tempêtes des 26 et 28 décembre 1999 : rapport d'étape de la mission interministérielle
Le cyclone Hugo en Guadeloupe, 16 septembre 1989