Le retour d’expérience est un outil de gestion qui permet de favoriser l’apprentissage dans les organisations. Il doit favoriser la production des enseignements dans l’idée de rendre les individus plus apprenants. C’est un processus d’exploration des opérations qui s’intéresse à la formation professionnelle, à l’expérience des agents et à la connaissance en acte mise en œuvre au sein des organisations

Documents RETEX et Partages d'EXpériences (PEX)

Charte du retour d'expérience
10/10/2019

Fichiers :


Check list pour la prise en charge d’un ou plusieurs résidents cas suspects ou confirmés de Covid-19 en EHPAD et autres ESMS (CPIAS Nouvelle Aquitaine)
01/04/2020

Démarche de retour d'expérience du SDIS de l'Hérault : un outil de pilotage du service Opération
17/06/2020

Fiche Pratique - Collecter les donnees pour elaborer un retour d expérience le cas du SDIS de la Manche
10/10/2019

Fiche Pratique - Elaborer un partage d experience operationnel
10/10/2019

Guide départemental du RETEX, RCCI et de la Prospective du SDIS du Finistère
10/07/2020