Le retour d’expérience est un outil de gestion qui permet de favoriser l’apprentissage dans les organisations. Il doit favoriser la production des enseignements dans l’idée de rendre les individus plus apprenants. C’est un processus d’exploration des opérations qui s’intéresse à la formation professionnelle, à l’expérience des agents et à la connaissance en acte mise en œuvre au sein des organisations

Actualité

Retour d'Expérience Opérationnel

Partage d'Information Opérationnelle du SDIS de Loire-Atlantique : Le risque bâtimentaire

04/02/21

Le SDIS de Loire-Atlantique publie des partages d’informations opérationnels sur différents types de risques présents sur son territoire dans l’objectif de les faire connaître et de partager des recommandations utiles à tous les intervenants qui sont susceptibles d’être confrontés à des situations similaires. Ce type de document vient en complément des partages d’expériences en proposant une synthèse sur un risque identifié accompagné de recommandations qui sont autant de leçons apprises issues des retours d’expériences.


Le PIO sur le risque bâtimentaire apporte des connaissances techniques sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans le cadre des reconnaissances pour déterminer la vulnérabilité des structures et procéder à des mesures de sécurité adaptées à la situation et de l’appui des équipes spécialisées pour la conduite de l’intervention. De nombreux cas de figures sont susceptibles d’être rencontrés par les intervenants et ce PIO leur permet d’identifier les mesures à adopter.

Publié le 04/02/21 à 16:28