Le retour d’expérience est un outil de gestion qui permet de favoriser l’apprentissage dans les organisations. Il doit favoriser la production des enseignements dans l’idée de rendre les individus plus apprenants. C’est un processus d’exploration des opérations qui s’intéresse à la formation professionnelle, à l’expérience des agents et à la connaissance en acte mise en œuvre au sein des organisations

Actualité

Retour d'Expérience Opérationnel

Partage d'Information Opérationnelle du SDIS de Loire-Atlantique : La technique du suicide au CO

04/02/21

Ce PIO développe des connaissances sur l’intoxication au monoxyde de carbone à travers un focus sur le suicide au monoxyde de carbone. Un rappel des connaissances liées aux motifs d’interventions pour intoxication au CO est réalisé avec pour objectif de sensibiliser les intervenants à une nouvelle pratique de suicide qu’ils sont susceptibles de retrouver toute l’année ce qui n’en fait plus un risque saisonnier.

Des recommandations sont apportées sur les cas de reconnaissances pour des situations similaires à celle qui est présentée pour aborder cette technique de suicide encore récente sur notre territoire. Les recommandations concernent la protection des personnels engagés sur des interventions avec une suspicion de CO dans les bâtiments.

Publié le 04/02/21 à 16:34