Cette plateforme Nationale est un outil d’information et de communication des savoirs et savoir-faire dans le champ de compétence de la prévention, capable d’éclairer la discipline de l’exigence réglementaire à la réalité bâtimentaire.

Actualité

A la Une

L'arrêté du 23 novembre 2016 modifie l'organisation et les attributions de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises

La DGSCGC se réorganise

01/12/16

De nombreuses modifications interviennent dans l'organisation de la DGSCGC traduisant la nouvelle politique de sécurité civile du gouvernement.

Avec l'arrêté du 23 novembre, la sous-direction de la planification et de la gestion des crises devient un service à part entière qui chapeaute deux sous-directions : celle de la préparation à la gestion des crises et celle des moyens nationaux.
 
Une sous-direction des affaires internationales, des ressources et de la stratégie est directement rattachée au directeur général. Cette sous-direction récupère la mission des relations internationales autrefois attachée au cabinet.
 
A noter dans cette nouvelle sous-direction une mission de la stratégie et de la perspective.

Fichiers associés :

Lien associé : L'arrêté du 23 novembre

Publié le 01/12/16 à 18:17