La Plateforme Nationale Juridique est un outil d'information, d'échange et de partage dans le champ général du droit de la sécurité civile. Cette plateforme assure une veille juridique, apporte des commentaires tant sur les textes que sur les décisions de justice.

Texte juridique

SIS/Protocole, Histoire et Comportement/Décoration/

Présidence de la République Française

Décret du 30 décembre 2011 portant promotion et nomination à l'ordre national de la Légion d'honneur,

Au grade de chevalier

Mme Retournard, née Leger (Bernadette, Andrée, Paulette), enseignante, sapeur-pompier bénévole, maire déléguée de Chamarandes-Choignes (Haute-Marne) ; 37 ans de services

M. Heyraud (Patrick, José), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, directeur du service départemental d'incendie et de secours des Hautes-Pyrénées ; 39 ans de services.

M. Llopis (Antoine, Bernard), capitaine de sapeurs-pompiers volontaires, chef du centre de secours de Prades (Pyrénées-Orientales) ; 44 ans de services.

M. Moreau (Laurent, Rémy, Jean-Marie), colonel de sapeurs-pompiers, directeur du service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais ; 29 ans de services.

M. Secardin (Patrick, Joël), colonel de sapeurs-pompiers, directeur départemental du service d'incendie et de secours des Yvelines ; 30 ans de services.

Mme Troisvallets (Florence, Simone, Mathilde), médecin-chef au service départemental d'incendie et de secours du Nord ; 20 ans de services.