La Plateforme Nationale Juridique est un outil d'information, d'échange et de partage dans le champ général du droit de la sécurité civile. Cette plateforme assure une veille juridique, apporte des commentaires tant sur les textes que sur les décisions de justice.

Texte juridique

SIS/Protocole, Histoire et Comportement/Décoration/

Présidence de la République Française

Décret du 18 mai 2009 Portant promotion et nomination:
Au Grade d'Officier: M. Jorda (Luc, Joseph, Louis), directeur départemental des services d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône. Chevalier du 12 février 1994.
M. Bassetti (Jean-Yves, Norbert), médecin-chef de sapeurs-pompiers, président d'une union départementale de sapeurs-pompiers. Chevalier du 4 mars 1997.
Au grade de Chevalier: M. Spitzer (Michel, Robert), ancien sapeur-pompier volontaire, ancien président de l'union départementale des sapeurs-pompiers de la Sarthe ; 48 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Barberis (Jacques, Gabriel), médecin-chef du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes ; 33 ans de services civils et militaires.
M. Casamajou-Tresaugues (Bernard, François), colonel de sapeurs-pompiers, chef des groupements opérationnels au service départemental d'incendie et de secours de Gironde ; 34 ans de services civils.