La mise en œuvre opérationnelle est au fondement même du métier de sapeur-pompier. La connaissance des risques, la maîtrise des techniques et l’expérience partagée concourent à apporter une réponse opérationnelle efficiente. Enrichissons cet espace dans l’intérêt collectif.
Gestion et Techniques Opérationnelles
Accès Membre
 

Vos Evénements du mois

Afin de vous informer sur un évènement ou d'en retrouver un, veuillez vous balader sur les flèches du calendrier ci-dessous.

‹‹ Novembre 2010 ››
Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Novembre 2010

25

Gérer le risque accident chez les SDIS: assurance, prévention et reclassement

25 Novembre

La blessure est le risque le plus important auquel sont exposés pompiers professionnels et volontaires. Dans le pire des cas, celle-ci empêche la reprise du service et la possibilité d’exercer leur métier. Accident de trajet, blessure à l’entrainement ou sur le terrain, EPI défaillants… sont autant de risques pouvant entrainer l’incapacité les agents. Si, malgré les précautions, l’accident survient, il faut pouvoir assurer un reclassement aux agents. Cette journée sera l’occasion de présenter une solution d’assurance et divers logiciel de gestion, d’exposer des produits afin de lutter contre les traumatismes et de proposer divers retours concernant le reclassement des agents blessés.

30

Le fonctionnement du couple COS-DOS : le programme sera bientôt en ligne !

30 Novembre - 1 Décembre