La plateforme Protocole Histoire Comportement est un outil d’information destiné à apporter un nouvel éclairage dans l’organisation des cérémonies, dans le port des différentes tenues et décorations. Elle consacre un large part à l’histoire de notre profession et constitue également un guide du comportement et du savoir vivre de l’officier de sapeur-pompier.

Décoration

Bonjour, Vous nous invitez avec bienveillance à vous consulter sur le sujet ... Aujourd'hui sapeur-pompier, j'ai servi jadis le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille, unité dans laquelle j'ai obtenu : - la médaille de la Défense Nationale échelon bronze avec agrafe : MARINS POMPIERS - la médaille Actes de dévouement et faits de sauvetage médaille de bronze (présence d'une ancre de marine de couleur rouge). Sur le sujet, ma question est la suivante : suis-je autorisé à porter celles-ci ? Merci de l’intérêt que vous porterez à ma requête. Bien respectueusement,

Question Extérieure, 17/06/2015

Bonjour, Oui absolument, vous portez ces décorations lors des cérémonies officielles avec une tenue de ville. Cordialement. Lieutenant-colonel Patrice BOUCHET, Pilote et responsable de l'animation de la plateforme Protocole, Histoire et Comportement du PNRS.

Administrateur du site, 17/06/2015