La mise en œuvre opérationnelle est au fondement même du métier de sapeur-pompier. La connaissance des risques, la maîtrise des techniques et l’expérience partagée concourent à apporter une réponse opérationnelle efficiente. Enrichissons cet espace dans l’intérêt collectif.

Actualité

A la Une

Continuité des services publics locaux dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Recommandations en date du 21 mars 2020

23/03/20

Le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales publie un des recommandations aux administrations locales pour assurer la continuité des services public. Sont naturellement ciblés les SDIS pour lesquels une attention particulière doit être portée, en lien avec les Préfets, à leur bon fonctionnement. Les départements doivent veiller au plan de continuité d’activité.

En téléchargement ci-dessous, un document d’aide à la prise de décision, qui précise les recommandations en vigueur en date du 21 mars 2020. Il est également mis à votre disposition sur le site internet du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales (www.cohesion-territoires.gouv.fr), où il sera régulièrement actualisé (notamment pour intégrer les mesures définitives du projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19). Le document est organisé comme suit :
1. Recommandations générales pour endiguer la propagation de l’épidémie de covid-19,
2. Recommandations pour assurer la continuité démocratique dans des conditions adaptées,
3. Recommandations pour adapter la gestion des ressources humaines,
4. Recommandations générales pour adapter les services publics demeurant ouverts,
5. Recommandations formulées service par service.

AMS

Publié le 23/03/20 à 17:37