La mise en œuvre opérationnelle est au fondement même du métier de sapeur-pompier. La connaissance des risques, la maîtrise des techniques et l’expérience partagée concourent à apporter une réponse opérationnelle efficiente. Enrichissons cet espace dans l’intérêt collectif.

Actualité

A la Une

Fruit des travaux menés depuis plusieurs mois par un collège d'experts, ce guide doctrine présente l'état des connaissances sur le risque incendie de structures

Guide de doctrine opérationnelle interventions sur les incendies de structures

27/04/18

Mission exclusive des SDIS, représentant près de 300 000 interventions chaque année, la lutte contre l'incendie a connu ces dernières années de nombreuse évolutions. Ce guide de doctrine opérationnelle vise particulièrement les feux de structures. Il comporte un certain nombre de fiches scientifiques qui ont vocation à être actualisées en fonction de l'évolution de l'état des connaissances en la matière. Il met notamment en lumière les nécessaires adaptations aux territoires, en lien avec les risques identifiés, l'organisation de la structure et les ressources disponibles.

A diffuser largement.

Fichiers associés :

Publié le 27/04/18 à 14:28