Cet espace est un outil de valorisation et de co-élaboration de sources et de ressources dans le champ général du Management organisationnel et ayant un lien avec le domaine particulier que représente le modèle français de sécurité civile. Son dynamisme et sa richesse est le fruit du partage d’une intelligence collective.

Actualité

27/03/17

Les Presses de l’ENSOSP - Edition numérique

Traité des valeurs à l'usage des sapeurs-pompiers


Nous avons le plaisir de vous informer de la parution du « Traité des valeurs à l'usage des sapeurs-pompiers », un ouvrage écrit par le Colonel Bruno BEAUSSE, Chef du département Prospective et Professionnalisation au sein de l'ENSOSP.

Lorsque nous évoquons la question des enseignements dans une école nationale supérieure d’officiers, le sujet des valeurs finit inévitablement par être abordé.

Cette problématique s’est donc invitée dans les débats qui se sont organisés au sein de notre école nationale, notamment au moment où débute l’écriture de son projet d’établissement.
L’ENSOSP se devait d'être l'un des lieux de la réflexion, de l’enseignement et de l’acquisition de valeurs partagées par l’ensemble des sapeurs-pompiers.

Ce traité des valeurs à l’usage des sapeurs-pompiers participe à la réalisation de cette mission. Il se veut un outil supplémentaire au service des officiers en formation à l’ENSOSP et plus généralement de tous les sapeurs-pompiers car l’enseignement ou la sensibilisation des valeurs passe par la pluralité des méthodes pédagogiques.

Ainsi vient-il s’ajouter aux ouvrages déjà écrits aux presses de l’ENSOSP, aux valeurs inscrites sur les murs de l’établissement, aux cours magistraux et aux exercices de mise en situation. Ceci démontre la volonté de notre établissement de s’inscrire dans le « savoir-être » qui complète nos formations sur les savoirs et sur les savoir-faire.

Découvrez les 49 valeurs abordées !

Colonel Hervé ENARD
Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers

Très bonne lecture à tous !

Vous pouvez feuilleter ou télécharger cet ouvrage >ICI< ou ci-dessous :

Publié le 27/03/17 à 16:35