ENSOSP : Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers
Accueil
La plateforme relative à la gestion fonctionnelle des SDIS est un outil d'information, d'échange et de mutualisation des données relatives aux cinq grands domaines que sont l'administration - finance, la commande publique, les ressources humaines, la communication et les systèmes d'information.
Gestion Fonctionnelle des SDIS
Accès Membre
 

Liens utiles

Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État : Présente les missions et l'organisation du cabinet du ministre, de la direction générale de l'administration, de la fonction publique.

L'Observatoire économique de l'achat public: : Placé auprès du ministre chargé de l'économie, l'Observatoire économique de l'achat public (OEAP) rassemble l'ensemble des acteurs de la commande publique – organisations professionnelles, responsables de la mise en œuvre des politiques économiques et représentants des acheteurs...

Commande publique : L'UGAP met à votre disposition une large gamme de produits et de services sélectionnés dans le respect du Code des marchés publics.

La direction de la Sécurité Civile : Rattachée au ministère de l'Intérieur, la Direction de la Sécurité civile (DSC) est la structure centrale, responsable de la gestion des risques en France, qu'il s'agisse des accidents de la vie courante ou des catastrophes majeures.

l'Assemblée des départements de France : L’ADF représente, de manière pluraliste, tous les départements. L’ADF offre aux élus et aux techniciens départementaux les moyens de confronter leurs idées, d’échanger leurs expériences et d’arrêter des positions communes sur les grands dossiers nationaux.

La Base de données Juridiques de la Fonction Publique : Participant au service public de diffusion du droit par Internet, la BJFP vous permet d’accéder aux textes officiels de toutes origines (droit public, droit privé, droit communautaire) applicables aux agents publics de la fonction publique dans ses trois versants (Etat, territoriale, hospitalière) actualisés quotidiennement pour tenir compte de leurs derniers modificatifs.

AMF : L'Association des Maires de France regroupe près de 36 000 maires et présidents de communautés en exercice, dans les communes des départements et ...

DGCL : Direction générale des Collectivités Locales. Portail internet dont la mission est d'être au sein de l'État, l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales.

ADGCF : Association des Directeurs Généraux de France : échanges d'informations et d'experiences entre les communautés de France..

Systèmes d'information : L'administration se modernise : Le développement de l’administration électronique mobilise un réseau étendu d’acteurs : services centraux et déconcentrés de l’Etat, collectivités publiques, éditeurs de logiciel, prestataires de services, etc. Pour accroître la cohérence des systèmes d’information que conçoivent, développent et opèrent tous ces acteurs, le partage de standards et de normes est indispensable. En ouvrant references.modernisation.gouv.fr, la DGME a souhaité faciliter l’accès aux documents de référence qui présentent l’état de l’art dans ces domaines.

TERRITORIAL.fr : Portail des collectivités locales et territoriales, fonction publique, agent territorial : toutes les offres d'emploi, droits, décrets, concours, formation,

La gazette des communes, des départements et des régions : L'actualité, les dossiers, emploi et la gestion de carrière des fonctionnaires territoriaux, les archives et les compléments d'articles de la gazette.

Vie Publique : Portail pour le citoyen. Actualité de la vie publique, panorama des lois, découverte des institutions et accès thématique du web public.

La documentation française : La Documentation française dépend de la Direction de l'information légale et administrative (DILA). Reconnue pour son rôle majeur dans l'édition publique française, elle publie près de 400 ouvrages et périodiques pour ses partenaires (plus de 150 administrations et organismes). Son périmètre est national, européen et international sur des thèmes variés, essentiellement administratifs, économiques, sociaux et juridiques. Par une offre éditoriale de vulgarisation de qualité, elle favorise l'accès des citoyens à la vie publique et au débat public.

Le portail de la Fonction publique : Le nouveau portail de la fonction publique. Intuitif et dynamique, ce site répondra aux questions de toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'informer sur la fonction publique, agents ou grand public.

Finances publiques : La thématique « Finances publiques » présente ici l’ensemble des acteurs de la dépense publique (Etat et organismes divers d’administration centrale, administrations publiques locales et administration de sécurité sociales), ainsi que les principales caractéristiques de leur financement. Un focus est également dédié au financement de l’Union européenne.

Le Portail de l'Economie et des Finances - Direction des Affaires juridiques : La commande publique constitue un enjeu économique essentiel. Cet espace, mis à votre disposition par la direction juridique des ministères financiers, a pour finalité de faciliter l'accès à la réglementation applicable, d'aider les acheteurs dans la passation et l'exécution des contrats, ainsi que de susciter la meilleure prise en compte de la dimension économique des marchés publics.

Le Portail de la Modernisation de l'Action publique : Tout savoir sur ce service qui accompagne le Gouvernement dans la mise en œuvre de la réforme de l’Etat et soutient les administrations dans leurs projets de modernisation. Il encourage les acteurs publics à s’approprier de nouvelles manières de concevoir et mener les politiques publiques.