La plateforme relative à la gestion fonctionnelle des SIS est un outil d'information, d'échange et de mutualisation des données relatives aux cinq grands domaines que sont l'administration - finance, la commande publique, les ressources humaines, la communication et les systèmes d'information.

Actualité

Lu sur la Gazette.fr

L’Intérieur éclaircit le flou régnant autour des sapeurs-pompiers volontaires

04/06/14

Le ministère de l'Intérieur a publié une circulaire à-propos des sapeurs-pompiers volontaires. Elle intéressera aussi bien les autorités de gestion et les cadres de la sécurité civile que les jeunes désireux de s'engager dans les forces volontaires.

Qui peut employer des sapeurs-pompiers volontaires ? Quelles conditions, civiques, civiles mais aussi physiques doivent-ils remplir pour être engagé ? Comment se déroule le volontariat ? Autant de questions auxquelles répond la circulaire du 20 mai 2014 relative au décret du 17 mai 2013 relatif aux sapeurs-pompiers volontaires.

Après avoir rappelé les différentes autorités de gestion auprès desquelles un sapeur-pompier volontaire peut s’engager, ce document venant en complément d’un décret publié au printemps dernier revient également sur les conditions d’engagement, le déroulement de l’engagement et le volontariat. La fin de la circulaire porte, elle, sur les catégories particulières. Elle est téléchargeable ci-joint.

Publié le 04/06/14 à 09:31