Portail National des Ressources et des Savoirs

En-tête
-
Image
Présentation

Savoir surmonter une crise majeure et organiser la résilience de la collectivité territoriale, tout en maîtrisant sa communication pour en faire un levier de gestion de crise plutôt qu’un frein : tels sont les enjeux de cette formation de l’INET, destinée aux équipes de direction des institutions publiques et organisée en partenariat avec l’ENSOSP. Basée sur des mises en situation , elle bénéficie des équipements et savoir-faire de l’école nationale.

OBJECTIFS :

  • Caractériser une situation de crise ;
  • Être en capacité de diriger un poste de commandement communal ou une "cellule de crise" au sein d'une collectivité territoriale ;
  • Être en capacité de proposer à une autorité territoriale une stratégie de communication en situation de crise ;
  • Penser la gestion de crise comme un enjeu de management organisationnel en vue de rendre la collectivité résiliente.

DURÉE : 3 journées

DATES ET LIEUX : 12,13 et 14 mai 2014 à l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers à Aix-en-Provence.

Plus d'infos >>

Contactez-nous
-
Mots-clés
-