Portail National des Ressources et des Savoirs

2020-37

Texte

Chères abonnées, chers abonnés,

L'actualité juridique est, une nouvelle fois, marquée cette semaine par les mesures prises pour lutter contre la propagation de la COVID-19. L'état d'urgence sanitaire a été décrété le 14 octobre 2020 à compter du 17 octobre à minuit sur tout le territoire français.

Dans une interview du 14 octobre, le Président de la République a présenté les mesures qui seront appliquées sur le territoire de la République à partir de cette date. Un couvre-feu a ainsi été mis en place de 21h à 6h du matin dans les zones de circulation active du virus. Les zones concernées sont : Paris et la région Île-de-France, la Métropole Grenoble-Alpes, la Métropole européenne de Lille, la Métropole de Lyon, la Métropole d'Aix-Marseille-Provence, la Métropole Montpellier Méditerranée, la Métropole Rouen Normandie, la Métropole de Saint-Étienne et la Métropole de Toulouse.

En outre, le port du masque dans tous les lieux, même privés, et le télétravail sont recommandés. Il a aussi été préconisé de ne pas recevoir plus de 6 personnes chez soi.

Le Président a enfin annoncé des mesures permettant d'aider les entreprises touchées par la crise ainsi qu'une aide exceptionnelle versée aux bénéficiaires du RSA et des APL.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne lecture !

----------

Vous souhaitez télécharger les anciens numéros ?

>CLIQUEZ-ICI<

.            

Vous souhaitez que vos collaborateurs reçoivent l'Hebdo juridique ou les autres lettres d'information du PNRS ?

>CLIQUEZ-ICI< 

.

Vous souhaitez écrire dans la veille juridique ? Envoyez vos propositions à cerisc@ensosp.fr

.

La veille juridique est proposée par le Centre d'études et de recherches interdisciplinaires sur la sécurité civile (CERISC).