Portail National des Ressources et des Savoirs

Recherche

Le SDIS, partie prenante dans la promotion d'un nouveau modèle économique et social

Chapo
Le SDIS 79 présent au premier Parlement des Entrepreneurs d'avenir
Texte

Les Entrepreuneurs d'avenir est un réseau d'entreprises, scop, d'associations dont l'objet est de promouvoir un nouveau modèle pour l’entreprise et la société : la « performance globale », où la compétitivité doit se conjuguer avec le respect de l’individu, de son bien-être au travail, des normes éthiques, sociales et environnementales. Les entreprises d’avenir sont celles capables de générer un nouveau type de croissance fondé sur l’efficacité et la responsabilité, l’équité et la durabilité. En ce sens Entrepreneurs d'avenir identifie les plus innovante d'entre elles afin de promouvoir les plus exemplaires.

Le 4 juin 2009 s'est tenu la première édition du Parlement des Entrepreneurs d'avenir, à l'Assemblée nationale. Lors de cette journée six commissions se sont fixées pour but de répondre à trois objectifs : échanger pour progresser ; communiquer pour promouvoir ; proposer pour changer.

Plus de 200 dirigeants constituent et forment ce premier Parlement des Entrepreneurs d’avenir dont fait partie le SDIS 79, reconnu comme pionnier par la profession en matière de système de management intégré Qualité, Sécurité, Environnement.

lien
-
fichier
-